Le calendrier de l’avent de la libraire blogueuse : 24 décembre

Nous voilà arrivés au bout de ce calendrier de l’avent et je suis assez heureuse d’avoir réussi à aller au bout de ce petit challenge … Pour terminer les idées cadeaux, voici ma dernière proposition, et pas des moindres puisqu’il s’agit du dernier roman de Mathias Enard Le banquet annuel de la confrérerie des fossoyeurs

Le titre l’annonce d’une certaine façon : ce livre est imprévisible et fou !

Pour résumer rapidement ce roman de plus de 400 pages, je dirais qu’il s’agit du journal relatant les aventures rocambolesques d’un petit apprenti ethnologue dans les Deux Sèvres…Installé à La Pierre Saint Christophe, il va à la rencontre des habitants autochtones de ce village pour mieux découvrir « la vie à la campagne au XXIeme siècle »…Ce roman est dense, fantaisiste par moment. Mathias Enard s’amuse à nous promener en faisant des apartés et certaines scènes peuvent aussi être comiques ou inattendues. Notre ami ethnologue va s’attacher aux différents habitants de ce village et nous aussi… Mathias Enard nous emmène là où on ne l’attendait pas pour notre plus grand bonheur !

Je termine avec ce roman foisonnant mon calendrier de l’avent 2020. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un Joyeux Noël et de bonnes fêtes ! On se retrouve en 2021 avec des nouveaux billets sur ce blog. D’ici là, bonnes lectures et prenez soin de vous !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s